La Dodge Grand Caravan est parmi nous depuis 35 ans déjà. Ellea connu ses hauts et ses bas, mais elle a toujours été populaire. La raison enest bien simple ; elle a toujours représenté un excellent choix pour lesfamilles. Dodge a toujours su la positionner pour qu’elle puisse satisfairetous les besoins, tous les budgets.
Et malgré qu’on annonce son départ du catalogue FCA (FiatChrysler Automobiles), elle y est toujours. Pourquoi ? Parce qu’elle est toujoursofferte à un prix alléchant.
Et pour ceux qui doivent composer avec des finances plusserrées, ou ceux qui ne veulent pas d’un véhicule neuf, le marché de l’occasionregorge de versions intéressantes.
La génération 2011 de la Dodge Grand Caravan
Même si la génération actuelle de la Grand Caravan a été revue pour la dernière fois avant 2010, il faut s’intéresser aux modèles 2011 et aux plus récents. La raison, c’est que cette année-là, on lui apportait des changements majeurs. Ce fut le cas pour l’intérieur, mais aussi sous le capot.
Bref, ça vous laisse quand même beaucoup de choix sur lemarché.
Dodge Grand Caravan : un format bien pratique
Si la fourgonnette a perdu de sa popularité vis-à-vis du VUSau cours des dernières années, elle demeure un produit beaucoup plus pratiquepour la famille. En fait, aucun autre véhicule sur le marché n’est plusconvivial. En plus de proposer sept places assises, on retrouve du rangement àl’arrière. Et lorsqu’on rabat les sièges de la deuxième et de la troisièmerangée, on peut se servir de ce véhicule pour déménager.
De plus, certains modèles de la Dodge Grand Caravan sont équipés du système Stow ‘n Go. Celui-ci permet de faire disparaître les sièges de la deuxième rangée dans le plancher. Ingénieux. Sinon, un espace de rangement sous le plancher permet de cacher des objets plus précieux.
Et en matière de confort, ce genre de véhicule est étonnant.Il suffit d’enfiler les kilomètres sur l’autoroute pour le réaliser.
Un moteur à tout épreuve
Au service de la Grand Caravan, on retrouve un moteur qui aremporté de nombreux prix depuis ses débuts. Le V6 Pentastar de 3,6 litres estun bloc éprouvé. Surtout, il offre une belle puissance à 283 chevaux et 260livres-pieds de couple. En prime, sa consommation d’essence est trèsraisonnable à 9,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Une transmissionautomatique à six rapports travaille de concert avec lui. Si certainsconcurrents font un peu mieux, ils se vendent beaucoup plus cher. Au final, onne gagne rien au change. La Grand Caravan demeure l’option la plus abordable,et ce, à tous les niveaux.
Servie en de multiples configurations, vous allez trouver uneédition qui vous convient sur le marché de l’occasion.
Et vous êtes certain d’en avoir pour votre argent.
À lire aussi :