Il y a des véhicules qui sont plus connus que d’autres sur lemarché. Pour ceux qui le sont moins, il ne faudrait pas croire que c’est enraison d’une mauvaise qualité. Même qu’au contraire, certains sont très àl’aise d’œuvrer dans l’ombre. C’est le cas du Edge de Ford.
Ce VUS, qui est apparu en 2007, est vendu dans plus de 80 payssur la planète. Ce qui est évident, c’est que la firme à l’ovale bleu exploiteici une recette qui fonctionne. Et la beauté de la chose, c’est ce que cevéhicule est aussi attrayant comme produit usagé.
Voyons ce qui fait du Ford Edge usagé un VUS si populaire.
Un style affirmé pour le Ford Edge
Dans la famille de véhicules utilitaires de Ford, le Edgepeut-être celui qui présente la plus belle gueule. Voilà une première raisonqui explique pourquoi des milliers de consommateurs canadiens et québécois lechoisissent chaque année.
Un style affirmé, c’est toujours vendeur.
Un habitacle spacieux
À l’intérieur, ceux qui se lancent à sa découverte fontconnaissance avec un véhicule hyper spacieux. D’une taille somme touteimposante, ce baroudeur offre cinq places plutôt que sept. Cela signifie qu’ona surtout priorisé le confort lors de la conception. Ainsi, le dégagement pourles jambes et les membres domine. C’est le cas à l’avant, mais aussi àl’arrière où les passagers trouvent une aisance supérieure. Puis, si vous avezà transporter du matériel, le volume lorsqu’on rabat la deuxième rangée desièges atteint 2078 litres.
Vraiment, le cocon du Ford Edge séduit dès qu’on y passequelques instants.
Ford Edge usagé : des mécaniques pour tous
Sous le capot, vous trouverez des mécaniques différentes auservice du Edge. Chacune sert un dessein particulier.
Si vous priorisez l’économie de carburant, les versions àmoteur 4-cylindres EcoBoost de 2 litres sauront vous satisfaire. Une puissancede 245 chevaux et un rendement de 7,8 litres aux 100 kilomètres surl’autoroute, voilà qui est séduisant.
Autrement, un V6 de 3,5 litres offrant 280 chevaux et 250livres-pieds de couple était livré en option sur la plupart des modèles. Cettemécanique offre également une bonne prestation sur l’autoroute, soit 9 litresaux 100 kilomètres. Pour ceux qui sont appelés à rouler plus chargé, ce moulinest plus à l’aise de le faire.
Vous trouverez aussi des variantes Sport sur le marché. Cesdernières étaient pourvues d’un moteur V6 de 2,7 litres EcoBoost, un blocoffrant 315 chevaux et 350 livres-pieds de couple. Ici, l’accent est mis sur laperformance.
Agréable sur la route
Notez que cette dernière version offre un rendement plusferme, car sa suspension est réglée plus sportivement. Votre choix, donc, entrela performance ou le grand luxe.
Et en matière de confort, le Edge est généreux à ce chapitre.Au volant, on oublie le monde extérieur tellement on se laisse dorloter. Pourtous ceux appelés à avaler les kilomètres pour le travail, voici un véhicule àconsidérer.
Et, bonne nouvelle, sa fiche de fiabilité est somme touteintéressante.
Le Ford Edge n’est pas un VUS flamboyant, mais si les gensl’aiment, c’est parce qu’il fait tout bien.
On ne demande pas plus d’un véhicule.
À lire aussi :