Dans le segment des VUS compacts, le plus populaire au pays, la lutte est féroce entre les constructeurs. Parmi les meilleures propositions de la catégorie, on trouve le Honda CR-V, de même que le Hyundai Tucson.
Le premier a été revu pour la dernière fois en 2017, lereprésentant coréen en 2016. On parle de deux bons produits, on ne se lecachera pas. Cependant, pour ceux qui pourraient croire que la lutte n’est passerrée entre les deux et que l’avantage de Honda est évident, attendez uninstant ; le Tucson est porteur d’éléments qui pourraient vous étonner.
Tellement qu’au moment de choisir un modèle usagé, votre choixpourrait très bien être celui du produit jugé injustement inférieur par rapportà l’autre. Voyons pourquoi.
Voir les Hyundai Tucson d'occasion
Hyundai Tucson usagé ou Honda CR-V : une question de style
Si vous avez choisi d’habiter l’Estrie, c’est que vous aimezce qui est beau. Conséquemment, le choix d’un véhicule qui présente une bellegueule doit vous importer un tantinet. À ce chapitre, la lutte n’est même passerrée entre le Tucson et le CR-V.
Le deuxième avance un style qui lui permet… de se fondre dansla foule. Il est inutile de vous dire que ce n’est pas le cas du Tucson. Enfait, la refonte de 2016 nous a permis d’assister à la naissance du plus beauVUS de sa catégorie, rien de moins. L’avant est porteur de caractère, le profilest magnifique et à l’arrière, le traitement réservé aux feux donne une allurepremium au modèle.
Et si on vous demandait ; préférez-vous vous balader au volantd’un beau véhicule ou d’un autre qui se cherche une personnalité ?
2 choix de moteurs pour le Hyundai Tucson usagé
En tant qu’acheteur, il est agréable de profiter d’un choixface à un véhicule. Avec le CR-V, on est mis devant un fait accompli. Sous lecapot, on a droit qu’à un seul moteur.
Avec le Tucson, vous avez deux options ; un 4-cylindres de 2litres bon pour 161 chevaux et 150 livres-pieds de couple ; un 4-cylindres de2,4 litres capable de 181 chevaux et 175 livres-pieds de couple.
Et la grande surprise, c’est que ces mécaniques se sontmontrées plus fiables que celle avancée par Honda. Oui, le constructeurjaponais a eu des problèmes avec sa mécanique. Chez Hyundai, la fiabilité estdevenue un automatisme.
Qu’en est-il de la conduite ?
Enfin, si on vous donne le choix entre un véhicule agréable àconduire et un autre qui est capable de provoquer le sommeil, vers lequelallez-vous instinctivement vous tourner ?
Poser la question, c’est y répondre. Si le CR-V de Honda estun modèle de confort et de quiétude, le plaisir qu’on ressent derrière levolant est… inexistant.
Avec le Tucson, c’est tout le contraire alors qu’on profite d’une conduite engagée. En prime, le niveau de confort est tout aussi excellent.
Et ajoutez à cela qu’à bord, l’habitacle du représentantcoréen est beaucoup plus convivial, notamment en ce qui a trait au systèmemultimédia.
Franchement, si vous prenez le temps de comparer, nous savonsvers quel véhicule vous allez pencher.
Lorsque votre choix sera fait, nous vous attendons dans l’une de nos succursales.
Voir les Hyundai Tucson d'occasion
</a>