Les voitures hybrides et électriques deviennent de plus en plusnombreuses sur le marché. Si vous cherchez une voiture neuve au sein du GroupeBeaucage, vous pouvez être certains que nous l’avons pour vous.
Mais n’allez pas croire que le marché de l’usagé ne vous permet pas de mettre la main sur une voiture « verte ». L’exemple de la Kia Optima hybride en est un bel exemple. Apparue sur le marché en 2011, Kia a continué de la proposer aux consommateurs, signe de son dévouement envers la chose écologique.
Voir les Kia Optima d'occasion
Kia Optima hybride : Pas seule, mais seule !
La version hybride de l’Optima n’était pas la seule sur le marché en2016, l’année du renouvellement du modèle. Ford, par exemple, proposait aussiune version hybride de sa berline intermédiaire, la Fusion.
Entre les deux, on retrouve bien sûr des similitudes, notamment en matière de consommation d’essence sur l’autoroute. Cependant, le choix entre les deux n’est pas difficile à faire ; la Kia Optima a une longueur d’avance sur sa rivale américaine.
En fait, dans le genre, elle est LE choix le plus intéressant. Voicipourquoi.
Kia Optima : un style qui se démarque
Les experts sont unanimes, l’Optima est la plus belle voitureintermédiaire sur le marché. La Ford Fusion, sans être hideuse, présente un stylequi a été dessiné pour l’année 2013 ; sa robe prend de l’âge. Quant à l’Optima,son design a été revu pour 2016. C’est donc une voiture au design bien plusmoderne qu’on vous propose chez Kia.
Et lorsque vous passez nous voir, votre langage non verbal ne ment pas ;vous êtes nombreux à admirer les lignes de l’Optima, même si vous êtes à larecherche d’un VUS.
Le confort à bord
Dans sa catégorie, l’Optima livre une expérience incroyable en matièrede confort. Cette voiture nous donne l’impression de circuler sur un coussind’air. La Fusion, de son côté, propose une conduite moins douillette. Lapuissance entre les deux modèles est similaire, mais sa livraison chez Kia estbeaucoup plus souple.
Bref, un petit tour derrière le volant suffit pour convaincre.
Un moteur efficace
Le cœur de la Kia Optima hybride est un 4-cylindres de 2,4 litres àcycle Atkinson, un moteur qui propose 159 chevaux, mais 199 dans les faits avecl’aide du moteur électrique. La puissance n’est donc pas un problème ici.
Et LA grande différence, elle se situe avec la transmission. Ford, commela plupart qui joue dans l’univers hybride avance une transmission à variationcontinue (CVT). On le sait, ce genre de boîte livre moins de sensation.L’Optima aussi semble le savoir, car elle jouit d’une transmission automatiqueà six rapports. Conséquemment on n’a pas l’impression de faire de compromisderrière le volant.
Ne serait-ce que pour cette seule raison, l’Optima est un bien meilleurchoix.
Voir les Kia Optima d'occasion
</a>