La Classe B de Mercedes-Benz a fait ses débuts chez nous en 2007. Le modèle a connu une belle popularité dès le départ et a permis à quantité d’acheteurs de vivre une première expérience comme propriétaire d’un produit Mercedes-Benz.
En 2013, le modèle était révisé de fond en comble etprogressait à tous les niveaux. Puis, entre les années 2015 et 2016, il étaitl’objet d’une mise à jour fort intéressant de la part de la firme allemande.C’est cette version qui est particulièrement intéressante sur le marché del’occasion.
Un seul moteur pour la Mercedes-Benz Classe B
Mercedes proposait deux mécaniques pour servir son petitutilitaire, mais la révision d’il y a trois ans en a fait tomber un. En fait,le modèle profite depuis ce temps d’un 4-cylindres turbo de 2 litres. Ce moulinoffre une prestation de 208 chevaux et 258 livres-pieds de couple. Sa puissanceest magnifiquement exploitée par une boîte automatique à sept rapports. Cettedernière sert également des palettes au volant, question d’offrir un contrôleoptimal à celui ou celle qui se trouve derrière le volant.
Et, concernant cette boîte, on parle d’une référence à traversl’industrie. Souplesse, célérité, douceur, efficacité, bref, elle est parfaite.
La traction intégrale pour tous
En retouchant son modèle, Mercedes-Benz a aussi décidé qu’ilétait temps de le doter de la traction intégrale 4Matic. Avec l’animation auxquatre roues, cette Classe B, qui était déjà intéressante, le devenait encoreplus.
L’efficacité de cette traction intégrale, encore là, est uneréférence dans le monde automobile.
Mercedes-Benz Classe B : deux versions offertes
Outre cette variante à rouage intégral, la Classe B a continuéd’être offerte en version à traction. Ainsi, selon votre situation, vous aurezl’embarras du choix.
Dans les deux cas cependant, le modèle a profitéd’améliorations à l’intérieur, si bien que la qualité s’en est trouvéebonifiée. Si les premières Classe B avaient été un peu critiqué pour leurfinition un peu bâclée et la qualité moins significative de certains matériaux,la situation a été totalement corrigée avec le modèle de deuxième génération(2013). Elle a été de plus bonifiée avec les retouches de mi-parcours.
Conséquemment, on n’a pas l’impression de faire de compromisen faisant l’acquisition de cette Mercedes-Benz d’entrée de gamme.
Une conduite solide
En prime, comme c’est le cas avec tous les produits de lacompagnie, on a droit à une expérience de conduite marquée par la solidité.Outre le moteur et la transmission qui brillent, la même conclusion peut êtretirée du travail de la suspension qui offre un mariage parfait entre la tenuede route sportive et le grand confort.
Vraiment, on prend goût à passer du temps au volant de cevéhicule compact, pratique, et désormais capable de passer partout 12 mois parannée.
Une Classe B de Mercedes-Benz ? Oui, quand ?
À lire aussi :