Vous êtes à la recherche d’un VUS usagé fiable et vous vous demandez lequel coûte le moins cher en frais d’entretien et de réparations? Heureusement pour vous, le site caredge.com accumule et publie des millions de données sur le sujet chaque année. Ainsi, avec ces données et nos plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des véhicules usagés, nous vous avons fait la liste des VUS les plus populaires chez Occasion Beaucage qui coûtent les moins chers à réparer et à entretenir.
Voici donc le Top 5 des VUS les moins chers à réparer.
#5 Nissan Rogue
On débute le Top 5 avec le Nissan Rogue en 5e position. En moyenne, un Nissan Rogue vous coûtera 9 888$ à entretenir et réparer sur une période de 10 ans. Cela représente 2 342$ de moins que la moyenne des VUS similaires dans l’industrie.
Voici le tableau des probabilités de devoir effectuer une réparation majeure au cours de ses dix premières années de vie pour vous aider à bien choisir l’année modèle de votre Nissan Rogue usagé.
Éléments à regarder avant d’acheter :
- •L’état de la transmission (CVT)
- •L’état de la caméra de recul
- •L’état de la suspension
#4 Mazda CX-5
Mazda est réputé être l’une des marques les plus fiables selon Consumer Reports. Il n’est donc pas surprenant si le populaire Mazda CX-5 est l’un des VUS les moins chers à entretenir. En moyenne, un Mazda CX-5 vous coûtera 9 817$ à entretenir et réparer sur une période de 10 ans. Cela représente 2 401$ de moins que la moyenne des VUS similaires dans l’industrie.
Voici le tableau des probabilités de devoir effectuer une réparation majeure au cours de ses dix premières années de vie pour vous aider à bien choisir l’année modèle de votre Mazda CX-5 usagé.
Éléments à regarder avant d’acheter :
- •L’état des plaquettes de frein
- •L’état du pare-brise
- •L’état des phares de jour
#3 Honda CR-V
En troisième position, le fameux CR-V de Honda, une marque réputée pour ses faibles coûts d’entretien. En moyenne, un Honda CR-V vous coûtera 9 571$ à entretenir et réparer sur une période de 10 ans. Cela représente 2 646$ de moins que la moyenne des VUS similaires dans l’industrie.
Voici le tableau des probabilités de devoir effectuer une réparation majeure au cours de ses dix premières années de vie pour vous aider à bien choisir l’année modèle de votre Honda CR-V usagé.
Éléments à regarder avant d’acheter :
- •La consommation d’huile-moteur
- •L’état de l’air climatisé
- •Le niveau d’huile à différentiel
#2 Mitsubishi RVR
Mitsubishi est réputé pour être l’une des marques les plus fiables de l’industrie. La preuve, ils sont les seuls au Canada à offrir une garantie de 10 ans / 160 000 km sur le groupe motopropulseur. C’est pourquoi qu’en moyenne, un Mitsubishi RVR vous coûtera 9 495$ à entretenir et réparer sur une période de 10 ans. Cela représente 2 718$ de moins que la moyenne des VUS similaires dans l’industrie.
Voici le tableau des probabilités de devoir effectuer une réparation majeure au cours de ses dix premières années de vie pour vous aider à bien choisir l’année modèle de votre Mitsubishi RVR usagé.
Éléments à regarder avant d’acheter :
- •L’état de la transmission
- •L’état de l’air climatisé
- •L’état de la suspension
#1 Toyota RAV4
Quel est LE VUS le moins cher à réparer? Sans surprise, c’est le Toyota RAV4. Évidemment, de par la simplicité de sa mécanique et de ses systèmes technologiques, le RAV4 est extrêmement fiable. Et puisque ses pièces sont simples, partagées avec plusieurs autres modèles de la marque et produites en immense quantité, les remplacer ne coûte jamais bien cher. D’ailleurs, sur une période de 10 ans, caredge.com prédit qu’il vous coûtera en moyenne 7 412$ pour entretenir et réparer votre Toyota RAV4. Comparativement à la moyenne des VUS compacts similaires dans l’industrie, c’est donc 4 827$ de moins en réparation sur dix ans, une somme assez considérable!
Voici le tableau des probabilités de devoir effectuer une réparation majeure au cours de ses dix premières années de vie pour vous aider à bien choisir l’année modèle de votre Toyota RAV4 usagé.
Éléments à regarder avant d’acheter :
- •L’état du refroidisseur de recirculation des gaz d’échappement (EGR)
- •L’état des capteurs d’oxygène
- •L’état des freins