Lorsque vous nous rendez visite en concession pour fairel’achat d’une voiture neuve, vos critères de sélection sont multiples ;confort, économie d’essence, sécurité, fiabilité, qualité de construction, etc.
Au Groupe Beaucage, nous reconnaissons que ces critères sontlégitimes. Voilà une des raisons pour laquelle nous avons pour vous unesélection variée de modèles appartenant à différentes marques.
Dans le marché de l’usagé, vos intérêts sont similaires, mais l’un d’eux revient plus souvent que les autres : la fiabilité. Conséquemment voici cinq VUS usagés qui répondent à ce critère important.
Top 5 des VUS usagés les plus fiables
1. Toyota RAV4
La dernière génération du Toyota RAV4, proposée de 2013 à 2018, a permis à la marque d’établir des records en matière de ventes pour ce véhicule qui œuvre dans le segment des VUS compacts. Dans les enquêtes sur la fiabilité, il est toujours au sommet. Son moteur 4-cylindres de 2,5 litres étant une référence.
2. Honda HR-V
Dans le créneau des VUS sous-compacts, le HR-V, qui s’estpointé il y a quatre ans, s’est rapidement bâti une solide réputation enmatière de durabilité. Lui aussi est équipé d’un moteur 4-cylindres increvableet en prime, il avance une configuration intérieure qui place sa capacité dechargement dans la catégorie des VUS compacts.
3. Mitsubishi Outlander
Le Mitsubishi Outlander n’est peut-être pas le véhicule leplus populaire de son segment, le même que celui du Toyota RAV4. Ce produitn’est peut-être pas le plus moderne et le plus raffiné non plus. En revanche,il est un des rares à proposer un moteur V6 et une capacité de remorquage de5000 livres dans sa catégorie. Et pour ce qui est de la fiabilité, Mitsubishise place parmi les meilleurs à ce chapitre.
4. Honda Pilot
Si on passe à la catégorie supérieure, soit celle des VUSintermédiaires, le Honda Pilot se veut un exemple à suivre. Son moteur V6 de3,5 litres est un bourreau de travail infatigable. En prime, il offre de laplace pour sept et une capacité de remorquage qui est de nature à combler vosbesoins.
5. Toyota Highlander
Enfin, question de trouver un concurrent au Honda Pilot, ilsuffit de regarder du côté du Highlander de Toyota. Ce véhicule se montre toutaussi fiable, sinon plus que le représentant de Honda. De plus, si l’économied’essence est une priorité pour vous, des versions hybrides sont trouvables surle marché de l’occasion.
D’autres produits, notamment ceux avancés par les groupes Kia et Hyundai, de même que d’autres chez Subaru et General Motors, avancent des cotes de fiabilité qui sont parfois acceptables, parfois bonnes. Dans le cas de ces véhicules, les représentants du groupe Beaucage peuvent vous fournir l’éclairage nécessaire afin de prendre la bonne décision.
</a>